Sélectionner une page

Démarchage non-sollicité : Nous mettons en place des mesures fortes

Vous souhaitez vous opposer aux sollicitations téléphoniques de Ma Petite Facture ?

Pour éviter le démarchage téléphonique, vous pouvez renseigner votre numéro de téléphone sur le service national d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, conformément à la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation (https://www.bloctel.gouv.fr/accueil)

Pour éviter les sollicitations abusives de la part de nos partenaires, nous mettons en place des mesures fortes

  • Contrat encadrant strictement la provenance des contacts et la dé-bloctélisation des numéros de téléphone
  • Limitation des partenaires à une ou deux campagnes pour lesquelles ils doivent s’identifier comme le fournisseur final et non Ma Petite Facture.
  • Enregistrements et écoutes aléatoires des ventes, afin d’améliorer la qualité de nos appels
  • Discours strict à respecter pour s’assurer de la bonne compréhension du client et du respect de la loi française.
  • Nous appliquons des pénalités lorsque notre grille de conformité n’a pas été suivie.
  • Nous réalisons des formations à nos partenaires de vente.
  • Nous auditons les pratiques de nos partenaires

Attention, nous ne réalisons actuellement qu’un seul type de démarchage et nous avons l’obligation de nous présenter comme le fournisseur d’énergie que nous représentons. Si vous recevez un appel se présentant comme Ma Petite Facture il s’agit d’un usurpateur.

 

Que faire si vous avez le sentiment d’avoir été victime d’un démarchage commercial abusif ?

Contactez-nous par email à contact@ma-petite-facture.fr

Il est possible de souscrire des offres de fourniture d’énergie, de téléphonie ou d’Internet sur le site ma-petite-facture.fr, chez les fournisseurs partenaires de ma-petite-facture.fr. Nous sommes rémunérés par le fournisseur partenaire pour chaque contrat souscrit chez ce partenaire.

Le service de ma petite facture est gratuit pour le client.

*Jusqu'à -27% sur le kWh HT du tarif règlementé selon notre grille disponible ici + réduction de la consommation si vous appliquez des conseils personnalisés envoyés par le fournisseur d'énergie choisi, si il en pratique et si vous n'avez pas encore appliqué les recommandations pour réduire votre consommation : à titre d'exemple, pour un foyer dont la consommation est de 3000kWh/an, le prix l'électricité est de 906€ annuel (151,2 euros d'abonnement + 754,8 euros d'énergie au 1er février 2024), en passant chez Mint énergie selon notre grille au 25 septembre 2024, le tarif annuel pour cette même consommation est de 731,76 euros TTC soit 19,31% d'économies auxquelles s'ajoutent les économies d'énergie dont peuvent bénéficier les clients : 1° de moins sur le chauffage réduit de 7% la consommation du chauffage (1) selon l'ADEME, l'énergie du chauffage représentant jusqu'à 66% selon les statistiques du développement durable du gouvernement (2), on peut faire plus de 4% d'économies sur l'énergie utilisée. Toujours selon l'ADEME (1) 10% de l'énergie pourrait être économisée en éteignant tous les appareils branchés plutôt qu'en les laissant en veille. Selon uniquement ces deux exemples nous pourrions économiser plus de 14% de l'énergie et donc arriver à une économie de l'ordre de 30% sur sa facture globale.

1. https://infos.ademe.fr/magazine-octobre-2022/faits-et-chiffres/quelques-astuces-pour-economiser-lenergie/

2.https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/edition-numerique/chiffres-cles-du-logement-2022/29-consommation-denergie#:~:text=L'%C3%A9nergie%20consomm%C3%A9e%20dans%20le,71%20TWh%2C%20soit%2017%20%25).